/ Laisse Luciefer: Test Boutique Mercerie Extra

mercredi 17 juin 2020

Test Boutique Mercerie Extra


Il y a longtemps que j'entends parler de la boutique Mercerie Extra.
Il y a peu, j'avais besoin d'élastiques à culotte et d'aiguilles machine, j'en ai profité pour jeter un œil. 
Résultat : conquise, je vous explique pourquoi.

LA BOUTIQUE

Mercerie Extra est une mercerie qui propose des prix imbattables.
Le choix proposé est énorme et vous allez passer du temps à fouiller dans toutes les sections du site.

LES PRODUITS

Vous trouverez un peu de tout : du fil (mais sans marque, je ne vous conseille pas), aiguilles à machine, élastiques en tout genre, accessoires à lingerie, boutons, galons, un choix énorme de fermeture éclair...

Clairement, si vous avez besoin d'élastiques en tout genre, c'est là bas qu'il faut aller. Le choix est énorme (et je pèse mes mots, c'est fou), les prix ultra compétitifs et la qualité au top. Franchement, vous allez avoir du mal à trouver mieux.

J'y ai acheté de l'élastique à culotte à picots et pré-plié ainsi que de l'élastique plat souple que j'utilise dans les coulisses des pantalon, jupe ou short (j'en consomme beaucoup en ce moment ;)


Vous y trouverez aussi des produits de luxe déstockés (élastiques à lingerie Lacroix par exemple).

C'est aussi la référence pour les aiguilles machines de la marque Schemtz (que je vous conseille !).

LES PRIX

Pour les élastiques, les prix sont dégressifs selon le métrage commandé et les produits, ça va de 5 à 20%
(à partir de 5m --> 5%, 10m --> 10%...). Autant vous dire qu'on y arrive vite quand on commande des élastiques de base en couture.


Par exemple, j'ai payé : 
- 0.85€/m pour l'élastique plat de 3 cm de large (1,30€ et plus/m ailleurs). Comme j'en ai prix 
- 0.89€/m pour l'élastique plat de 4 cm de large (1.80€/m et plus ailleurs)

Pour les aiguilles :
- lot de 10 universelles taille 80 Schmetz : 2.99€ (mini 3.95€ ailleurs)
- lot de 6 stretch Schmetz : 2.59€ (mini 3.45€ ailleurs)

LA COMMANDE

J'ai commandé à la fin du confinement (le 28 mai), je peux donc difficilement juger de la rapidité. Dans ces conditions, ma commande est arrivée en pratiquement 3 semaines (le 11 juin). Je ne connais pas les délais habituels de livraison.

J'ai reçu un mail quand ma commande a été prise en charge et en cours de préparation, j'ai trouvé ça cool.

Tout est arrivé très bien emballé, protégé dans des sacs individuels dans un carton costaud.

CE QUE J'EN PENSE

Cette boutique va devenir un de mes fournisseurs de mercerie de base pour refaire le plein d'élastique et d'aiguilles. Je vous la conseille les yeux fermés !

4 commentaires:

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)