/ Laisse Luciefer: Crash-Livre - Les Petits Secrets Couture de Laisse Luciefer - Des astuces pour bien débuter

mardi 20 février 2018

Crash-Livre - Les Petits Secrets Couture de Laisse Luciefer - Des astuces pour bien débuter


Gniiiiiiiiiii, voilà on y est, enfinnnnn.
MAis mais mais, qu'est-ce donc ???? 
Et bien figurez-vous que c'est la couverture de mon premier livre. Vous vous souvenez, je vous en ai parlé vaguement en 2017 ;o) 
Et bien depuis, j'ai pas mal bossé et il a fini par prendre vie, semaine après semaine et est sorti en juin 2018.

Grande première, pour une fois, je ne vais pas vous parler du livre d'un autre, mais bien du mien.
Quelle belle aventure en tout cas, et le truc cool, c'est que ce n'est pas encore fini !! 



Edit 2021

Le livre fait peau neuve et s'est offert une nouvelle couverture. Mais la transformation ne s'est pas arrêtée là. Je l'ai entièrement ré-écrit. Les modèles n'ont pas changés, il n'y en a pas de nouveaux mais tout le reste s'est refait une jeunesse. C'est donc sous cette couverture que vous le trouverez désormais.





PRÉSENTATION


Les Petits Secrets Couture de Laisse Luciefer
Des astuces pour bien débuter -
est donc le nom (à rallonge) de mon premier livre.

J'ai essayé de faire un livre à mon image et à l'image de mon blog avec des projets qui me parlent, que je juge utiles, des tissus qui me plaisent et les astuces que j'ai engrangé toutes ces années.


"En gros, si ce blog vous plait, le livre vous plaira."

Et puis, cerise sur le gâteau, vous y verrez ma tête, si souvent coupée sur ce blog (à la mode Sleepy Hollow). Si ça ce n'est pas un argument de vente à tout épreuve ! :o)

Je vous propose de le feuilleter ensemble : 

Pour Qui ?

J'ai naturellement accès ce premier livre sur les débutants car on commence tous quelque part. Néanmoins, il est débutant par des explications détaillées, non par des projets trop simplistes ou mal finis.


"Ce livre s’adresse donc à toutes les mordues de couture (même à celles qui s’ignorent), de tous âges, de tous buts et de tous niveaux."


Mensurations

Les petits secrets couture de Laisse Luciefer sera un livre de 144 pages de format 225 x 305 mm, vendu 24.90.

Le feuilleter

Vous pouvez lire la description, en voir un peu plus et le feuilleter sur le site de mon éditeur : Créapassions. 


Contenu

Ce livre contient 19 projets (avec des pas-à-pas photos) dédiés à toute la famille : des accessoires mais aussi des vêtements. En plus de ça, vous trouverez 10 techniques expliquées. 

Mais ce n'est pas tout. L'essentiel des projets proposés dans ce livre sont versatiles. Certains se déclinent en plusieurs formats (pour varier les usages), d'autres sont sur-mesure pour coller au mieux à ce que vous souhaitez en faire. Donc en gros, ce n'est pas 19 projets qui sont réalisables avec ce livre mais bien plus !!

Tous les projets sont accompagnés d'un plan de coupe ou de pages patron en taille réelle.

En gros, voici le sommaire :
    - Techniques (matériel, patronner, faire des fronces, personnaliser...)
    - Accessoires Filles et Garçons (pochettes d'artiste, sacs...)
    - Accessoires Maman et Papa (pochettes, sacs...)
    - Accessoires pour toute la Famille (plaid, housse, tablier...)
    - Vêtements (jupe, robes enfant, snood, bob...)

Comme vous voyez, je ne vous mentais pas en disant qu'il s'adresse à toute la famille. Chacun trouvera son compte :o)

Les revues détaillées des modèles

Vous pouvez voir toutes mes revues détaillées sur les modèles du livre en cliquant ici.

Merci

Parce que lors de la rédaction j'ai eu de l'aide, du soutient et des conseils. Merci à ma marraine de rédaction : Edwige Foissac pour son aide. Et merci à Marie, la gérante de la boutique Lulu La Luciole, qui m'a suivi et accompagnée pendant toute cette période.


OU LE TROUVER?

- Vous pouvez trouver ce livre dans toutes les librairies et sur internet (comme sur cette boutique sans frais de port).

Si vous l'achetez sur un site de vente en ligne, n'hésitez pas à le noter, ça peut aider des gens à se décider (ou non) :o)

22 commentaires:

  1. Oh! Voilà une belle surprise! J ai hâte d acquérir cette petite merveille pour me faire plaisir et faire plaisir à ma famille

    RépondreSupprimer
  2. Super !
    Et moi qui regarde le blog régulièrement, cela m'avait échappé !
    Honte sur moi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe nouvelle ! Hâte de le découvrir ! Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est trop bien! Je suis une grande fan et j'ai suivi vos nombreux conseils sur votre blog! C'est tellement mérité! Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! Félicitations ! Et chapeau !
    Je suis toute émue -> trop émotive la fille !
    Tellement contente. Hâte de découvrir cette merveille !

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations pour cette grande nouvelle!!!!
    Je m'inspire souvent de ton blog pour mes créations! Hâte de découvrir ton livre!
    Melle Zita

    RépondreSupprimer
  7. Un aboutissement de ton talent !! Bravo et beaucoup de reussite encore pour la suite ��
    Nathalie (amie de lululaluciole !!)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai hâte de le découvrir, ton blog est tellement bien fait.

    RépondreSupprimer
  9. Est-ce qu'il sera vendu en Belgique?
    Je suis débutante et j'adore vos conseils. Vos idées m'inspirent.

    RépondreSupprimer
  10. Toutes mes félicitations ! J'adore votre blog depuis quelques années déjà et je suis Fan de vos réalisations. Je me tarde de découvrir votre livre car j'en suis sûre il sera m'accompagner dans mes futurs projets couture. Merci pour votre blog qui m'aide beaucoup depuis mes débuts en couture 😊

    RépondreSupprimer
  11. Toutes mes félicitations ! Je ne doute pas un seul instant que ce livre va m'enchanter; à très bientôt donc ( dans votre livre) et encore bravo.

    RépondreSupprimer
  12. Ca a l'air vraiment chouette!!! je sens des jolis projets de couture á 4 mains en perspective :-)

    RépondreSupprimer
  13. Il manque un merci à ton mari formidable - Anonyme :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. commentaire anonyme hein, mais qui peut se cacher derrière??? :o)

      Supprimer
  14. et bien bravo! c'est vraiment génial; je vais l'acheter bien sur; encore bravo; bzz

    RépondreSupprimer
  15. Quelle belle surprise ! J'ai dû zapper l'info il y a 10 mois quand tu en as parlé, ou alors, c'était tellement subtil que je ne l'ai pas remarqué! ;-))
    J'espère qu'il aura beaucoup de succès !

    RépondreSupprimer
  16. bravo pour cette consécration!! J'adore ton blog et tout ce que tu fais...

    RépondreSupprimer
  17. Félicitations Lucie pour ce tout premier livre qui je l'espère sera le début d'une longue série ;)
    Hâte de découvrir cette merveille qui saura m'accompagner dans mes soirées couture et réaliser de belles créations. Bien sûr que je pré-commande :)
    Biz à toi et à l'anonyme plus haut que j'ai reconnu ;)
    Céline

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Lucie !
    Félicitations !!!
    Votre livre va figurer sur ma liste d'idées de cadeaux de Noël :p
    Ce serait le cadeau idéal pour moi qui suis une accro de votre blog ! :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir ,
    ce livre me tente beaucoup il est aussi une bonne idée de cadeau
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. J'adoooore votre livre et votre blog. J'ai une demande à vous faire et je pense qu'il vaut mieux vous la faire en privé. Comment puis-je vous contacter svp ?

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)