/ Laisse Luciefer: Mon 2e livre - Tout sur le patchwork - Présentation

mardi 30 avril 2019

Mon 2e livre - Tout sur le patchwork - Présentation




Oulà, je vous vois venir, "le patchwork, hummmm, faut voir", "c'est veillot", "un bouquin pour faire des plaids, c'est pas pour moi"...

Je vous le dis tout haut : le patchwork c'est fun, c'est chouette et vous vous doutez bien que je ne vais pas vous proposer que des plaids...




EN FAIT IL PARLE DE QUOI ?

En général de couture évidemment, dans le fond de patchwork mais PAS QUE !

Depuis que j'ai commencé la couture il y a 6 ans, le patchwork a toujours fait partie de mes cousettes. J'adore pouvoir me lover dans un plaid, j'adore l'effet visuel captivant donné par un beau patch. C'est le cadeau de naissance que j'offre systématiquement parce qu'il est durable et va suivre l'enfant une grande partie de sa vie.

Mais le patchwork, ce n'est pas réservé qu'aux plaids, cette technique est applicable à toutes les cousettes, des accessoires aux vêtements. Et ça, je vous le montre dans le livre !

Vous trouverez toutes mes revues des projets contenus dans le livre ici.

JE VAIS TROUVER QUOI DANS LE BOUQUIN?

Ce livre m'a demandé un temps infini de travail afin partager tout ce que je sais sur ce sujet de la manière la plus simple possible, la plus claire et surtout la plus détaillée.

Le livre s'articule autour de 2 grandes parties : 
- la création d'un patchwork de A à Z à travers des sections disposées de manière chronologique, des astuces... De quilting à travers différentes techniques plus ou moins simples, plus ou moins rapides. Un grand focus sur la personnalisation qui se prête si bien à ce domaine (via les appliqués notamment, le piqué libre...).
- des projets, de plaids évidemment afin d'obtenir des patchworks plus évolués mais aussi des accessoires (sacs, protège carnet de santé, pochon...) et des vêtements fillette(jupes et robes).

Comme dans mon premier livre et dans ce blog, je partage avec vous toutes mes astuces (applicables au patch mais aussi à la couture en général), des conseils, des pas-à-pas ultra détaillés et illustrés, des focus sur des techniques classiques et utiles, des bons plans matériel...

Les projets du livre sont versatiles. Vous savez à quel point il est important pour moi qu'un modèle ne se cantonne pas à une version. Dans cette volonté, j'ai proposé 2 versions pour les vêtements par exemple, pour les fan de patch et pour les autres.
Je vous explique aussi comment réaliser une version sur-mesure de pratiquement tous les projets.

J'ai le sentiment d'avoir été au bout des choses avec ce livre, de l'avoir articulé comme je le souhaitais et surtout en partageant TOUT ce que je sais. J'espère que vous aurez la même vision :o)

MENSURATIONS


Le livre fait 144 pages (autant que mon premier), ce qui en fait un "gros" livre de couture :o)
La différence de prix avec mon premier livre réside dans la page patron qui est ici bien plus petite de fait du thème abordé qui nécessite moins de pièces patron. 
 
OU SE LE PROCURER?

  

Sur mon Vinted (livre neuf avec dédicace à la demande) :o)

4 commentaires:

  1. Génial !! je suis en train de réaliser un plaid pour une naissance, ce livre va m'apporter les astuces pour le quilting, en espérant que je n'ai pas fait trop d'erreurs jusque là! Vivement le mois de mai!!

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! J'ai un gros gros coup de cœur pour le plaid à écailles ! Il est sublime ! Hâte de voir ça de plus près :-) Félicitations !

    RépondreSupprimer
  3. Je m'étais un peu mise au Patchwork devant la montagne de chutes de tissus qui s'accumulaient dans mon coffre - c'est LE livre qu'il me fallait pour m'apporter un peu plus de méthode et de rigueur, et des idées punchy et moderne!
    Après 2 plaids, je viens de terminer le "sac Jules" que j'ai un peu tuné pour en faire un sac à langer (attaches sur le côté pour s'accrocher à la poussette, poches élastiquées pour les biberons...)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce nouveau livre ! Je suis contente de découvrir une couturière qui parle enfin de patchwork ! Je suis passionnée de patch depuis plus de 15 ans, j'y ai dédié 3 blogs d'ailleurs ^^ En ce moment, je me lance dans la couture de vêtement (je prends des cours en ligne), c'est tellement bon d'apprendre de nouvelles choses :) Belle journée à vous, et encore bravo.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)