/ Laisse Luciefer: Crash-test - Etiquettes Ludilabel + réductions

mardi 28 août 2018

Crash-test - Etiquettes Ludilabel + réductions


Quand mes enfants sont entrés en maternelle, j'ai cherché des étiquettes pour marquer leurs vêtements (manteaux, bonnets...) et des objets.
Je voulais des étiquettes ludiques, pratiques et jolies. A l'époque, j'avais passer du temps avant de trouver Ludilabel. J'ai été séduite, j'ai commandé et j'ai apprécié.

Maintenant que mes enfants rentrent au CP, j'ai besoin de nouvelles étiquettes, surtout pour les objets (je dois étiqueter TOUS leurs crayons). Tellement ravie de mes étiquettes achetées il y a 3 ans, j'ai de nouveau trouvé mon bonheur chez eux.

Je me permets d'en parler sur ce blog car ça va forcément parler à  toutes les mamans mais aussi aux couturières qui souhaitent marquer leurs créations.

Et pour ne rien gâcher, je vous propose dans cet article un bon de réduction sur votre commande et un concours va bientôt suivre. Allez zieuter en bas de l'article ;o) 

Merci Ludilabel pour ce partenariat !!

LA MARQUE

Ludilabel est une marque crée et fabriquée en France par une maman qui a été confrontée à l'étiquetage des vêtements et objets de leurs enfants pour la crèche, l'école, la colo.... Elle a cherché une méthode d'étiquetage ludique et surtout pratique et rapide.



LES PRODUITS

Ludilabel propose une gamme de produits étendue et enrichie d'année en année :
- des étiquettes à vêtements (imprimées ou vierges)
- des étiquettes à objets
- des packs d'étiquettes
- des boites à goûter et gourdes
- des étiquettes pour bagages
- des bracelets d'identification
- des objets lifestyle (tableaux à effacer, étiquettes effaçables, panneaux de porte...)

LES ÉTIQUETTES


Je vais vous parler plus précisément de ce que je connais, à savoir les étiquettes pour objets et vêtements (en individuel ou sous forme de pack).

Différents packs sont disponibles : crèche, maternelle, école, maison de retraite, bureau, colo... Et dans chaque pack, le nombre et le type d'étiquettes diffèrent pour s'adapter au mieux aux besoins.
Pour la rentrée en maternelle de mes enfants, j'ai opté pour le pack "maternelle" et le carnet a été suffisant pour les 3 années qui ont suivi.
Il est possible aussi de commander chaque type d'étiquette séparément. 

Ce que j'apprécie grandement en tant que maman ce sont les LUDISTICKS, véritables innovations dans le domaine des étiquettes pour vêtements. 
Ces petites étiquettes sont à coller tout simplement sur les étiquettes de composition, d'entretien ou de marque du vêtement (pas directement sur le tissu). Pas besoin de fer à repasser, pas besoin de coudre, on pose l'étiquette, on appuie et c'est posé (quand je suis à l'arrache le matin, j'apprécie). 
Question durée je n'ai rien à redire. Ca tient au lavage jusqu'à 90°C et ce des dizaines et des dizaines de lavage. Voici l'état des ludisticks collés sur les doudous de mes enfants il y a 3 ans : 
Vous savez à quel point ces petits trucs immondes peuvent être malmenés, lavés, léchés. Comme vous l'avez vu, le ludistick n'a pas bougé d'un pouce.

Les étiquettes objets sont plastifiées et tiennent à l'eau (sur la boite à gouter qui passe au lave-vaisselle par exemple). Il en existe des petites et longues (pour les crayons...), des grandes carrés, des rondes, des spéciales chaussures...


Pour mes cousettes, j'utilise les étiquettes thermocollantes, pratiques, faciles à poser et surtout ultra qualitatives. Pour les personnes souhaitant marquer leurs créations c'est le top. 
Ludilabel, si vous passez par là, à quand l'option de téléchargement de son propre logo? Quand on a son petit logo, on aime bien l'apposer sur ses étiquettes :o) C'est le seul point noir/à améliorer que je peux émettre.
J'ai été plus sobre que mes enfants pour le choix de l'illustration, j'ai succombé aux kokeshis toutes mignonnes.

COMMENT PROCÉDER?

Le must chez Ludilabel, c'est la personnalisation. Pour créer ses étiquettes il faut choisir : 
- le type d'étiquette
- l'illustration (à savoir qu'une illustration donne 3 étiquettes différentes)
- la couleur
- le texte et la police

Le site propose de nombreuses illustrations qui sont enrichies plusieurs fois par an. Elles sont jolies, ludiques, colorées, variées, sans être culcul. Il y a aussi des motifs sous label comme Disney, Marvel, Monsieur/Madame... 
A vous les pirates, princesses, animaux en tout genre, licornes, fleurs...

         Étape 1

Une fois les étiquettes choisies, le site lance l'étape de personnalisation. On commence à choisir son illustration. Ce qui est top c'est l'outil de visualisation du rendu en direct. Chaque illustration donne naissance à 3 étiquettes différentes ce qui permet de varier les plaisirs. Perso, j'adore et c'est pour moi un gros point positif.

         Étape 2

On peut choisir les couleurs des étiquettes. Selon l'illustration, le choix des couleurs varie. Encore une fois, on a une visualisation en direct du résultat.

         Étape 3

Il faut saisir le texte et la police (il y en a 8 différentes). La couleur de la police est choisie automatiquement en fonction de la couleur de l'étiquette (bien pensé je vous ai dit) pour que ce soit bien visible. 

         Étape 4

On choisit le conditionnement. Plus on commande d'étiquettes, plus le prix est dégressif.
Ensuite il suffit de payer,les étiquettes sont livrées sous 2 jours en général (j'ai trouvé ça très rapide pour un produit personnalisé).

         Résultat

Voici les étiquettes de ma dernière commande. J'ai laissé mes enfants choisir leurs étiquettes pour objet, autant qu'elles leur plaisent à 100%. Ils ont opté pour des étiquettes labellisées, ils ont succombé au charme de la Fée Clochette et de Spiderman.


Quand à moi, j'ai opté pour des étiquettes thermocollantes pour signer mes créations. J'ai hésité longtemps pour choisir l'illustration, il y en a tellement qui me plaisent.
Voici les packs maternelle commandés il y a 3 ans. Ils sont livrés sous forme de carnet, c'est top, tout reste bien ensemble.

DÉLAI DE LIVRAISON

En 2 jours en général, c'est très rapide.

PRIX ET RÉDUCTION

Le prix des étiquettes sont dans la fourchette du marché pour un produit personnalisable de même équivalence. Pour avoir longtemps prospecté, je peux vous dire que les options de personnalisation sont vraiment plus intéressantes qu'ailleurs (à l'époque où j'ai découvert Ludilabel à savoir en 2015) pour un prix équivalent.

Comme je vous disais en intro, je vous propose de bénéficier d'une réduction de 10% sur votre commande en cliquant sur ce lien et en saisissant le code suivant dans votre panier :
PAR-FR-GD87EU 

Si vous avez succombé, n'hésitez pas à me faire vos retours :o)

10 commentaires:

  1. ça y est ! j'en ai commandé quelques unes. je suis toujours vos conseils et je ne suis jamais déçue. je leur ai indiqué que je les ai découvert grâce à vous. c'est vrai que c'est génial pour avoir des impressions un peu personnalisées.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien de ce site et la réduction. Je viens d'en commander pour mes petits-fils et les premières quantités ne sont pas énormes, ça permet de varier.

    Isa Maurette (mon profil Google merdoie)

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi j'ai une petite Cléo, ça fait bizarre de voir ce prénom, je crois bien que c'est la première fois que je croise une ou un autre Cléo :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai déjà testé leurs étiquettes pour le voyage vélo de ma fille ; elles tiennent très bien même après plusieurs lavages.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, merci pour l' article ! Génial pour la rentrée ces petites étiquettes c' est bien pratique
    J' ai été visité le site et le choix est énorme j' ai adoré le thème Disney ;) les tons choisis sont super jolis aussi ! Elles n' ont pas l' air trop grandes et ça c' est top au moins ça reste discret
    Merci aussi pour ce chouette concours auquel je participe avec grand plaisir pour mon loulou
    Très belle fin de journée
    Bisous
    Amelie Dax

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je passe enfin commande pour des étiquettes, depuis le temps que je cherchais le site parfait pour un prix correct.
    Merci pour tout vos conseils, votre blog est une mine d'or
    Belle soirée
    L'aiguille de Cam

    RépondreSupprimer
  7. merci pour vos toujours trés bon conseils ... je viens de commander des étiquettes pour mes petites réalisations et autres créa ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Lucie,
    merci pour la réduction, (c'est le geste qui compte ) je viens de passer commande !
    nous aussi on a eu l'occasion de faire des jeux de mots comme laisse luciefer !
    il y a aussi ; laisse mamiefaire ! (mamifère ) !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Lucie, après avoir lu votre article j'ai sauté le pas et je me suis enfin decidée à les acheter ! j'ai craqué pour le pack école "La petite sirène" (oui oui ils ont la licence Disney :D)

    Les couleurs sont trop belles, merciii encore pour le conseil !

    https://www.ludilabel.fr/pack-etiquette-vetement-objet-ecole
    pour voir les modèles directement :)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)