jeudi 12 septembre 2019

Crash-Livre - L'Agenda Couture 2020 - Créapassions




Il y a 6 mois, je ne savais pas ce qu'était un "agenda couture". Il y a 2 jours, je n'en avais encore jamais feuilleté et voilà que j'en tiens un dans le main et qu'en plus, j'y ai participé :o)

Il y a plusieurs mois, Créapassions (mon éditeur) est venu me demander si je souhaitais participer au projet de l'agenda couture 2020. Humm, pourquoi pas, mais c'est quoi? On m'a expliqué le projet et j'ai trouvé vraiment ça trop cool !!

J'ai donc mis ma modeste touche en proposant un tuto comme l'ont également fait Mavada (avec le sac Noëlle) et Paillettes et Bobinette (avec un cadeau de fête des pères à croquer).
Si vous ne les connaissez pas encore, foncez découvrir ces créatrices de renom, leurs univers respectifs sont tous deux superbes et magiques !




Tout le reste de l'agenda (les leçons, les astuces, les photos...) est extrait du livre Coudre à la machine de Virginie Jossome.







Détail du livre :
 

Oui, je parle de livre car pour moi, cet agenda mérite totalement cette appellation. Quand je l'ai reçu, j'ai été surprise de son contenu et j'ai pris du temps pour le feuilleter puis le lire entièrement. 

En gros, il s'agit d'un agenda de bonne taille où la page de gauche est réservée à la semaine (pour y noter les rendez-vous, les notes diverses, en bref un agenda) et la page de droite est un cours de couture (en bref un livre de couture). 2 en 1 en somme !

Voici le sommaire des cours, astuces... abordés. Comme vous pouvez le voir, c'est extrêmement complet et bien documenté. J'ai appris des choses que je ne connaissais pas (voui voui) comme la couture ourlée, l'ourlet festonné, la fermeture bord à bord et bien d'autres encore. 
C'est exactement ce que j'attends d'un livre de couture : APPRENDRE et DÉCOUVRIR. 
L'agenda propose 49 leçons diverses et variées ainsi que 3 tutos de bloggeuses.

Comme je vous l'expliquais plus haut, la page de gauche est réservée à la partie agenda. Vous avez un calendrier de la semaine par rapport au mois, un encart pour les notes et suffisamment de place pour écrire tout ce qu'il faut jour à jour. Chaque mois possède sa propre couleur (rose sur la photo) ce qui permet de se repérer facilement quand on le feuillette.
Il va du mois de janvier 2020 à janvier 2021 (inclus).

Et la page de droite, c'est la leçon de couture, bien présentée, illustrée de photos en couleurs.

Au niveau "matériel", l'agenda mesure 15 x 21 cm ce qui en fait un format assez grand pour pouvoir noter pas mal de choses et prendre plaisir à lire les leçons mais assez petit pour rentrer dans n'importe quel sac à main.
Sa couverture est épaisse mais reste souple, ce qui permet de feuilleter facilement l'agenda. Elle est plastifiée pour tenir dans le temps.

L'intérieur est joli est soigné comme on peut le voir avec les premières et dernières pages.


Je vous propose une vidéo pour le voir en action, c'est toujours plaisant d’apercevoir le contenu d'un livre :o)

Ce que j'en pense :

En tout sincérité et objectivité, en mettant de côté que :
- j'ai participé modestement à cet agenda
- que mon fils (mon p'tit garçon, la chair de ma chair) apparaît sur quelques pages :o) 
j'ai trouvé ça vraiment super. Quel plus bel objet qu'un agenda permettant de concilier vie privée ou pro et son loisir préféré? Le tout est bien aboutit, complet et beau en plus d'être pratique.

Où le trouver?

L'agenda est disponible pour 12.90€
- sur la boutique Créapassions (sans frais de port)
- sur Amazon(sans frais de port)
- sur n'importe quel autre site ou boutique

Dans quelques jours, je vous donnerai l'opportunité de gagner 9 exemplaires de cet agenda alors soyez aux aguets sur mes réseaux sociaux :o)

2 commentaires:

  1. Coucou !
    J'ai hâte de voir le concours ! Et hop, abonnée à ta page FB !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Ah mais c'est super chouette ! Je suis conquise !! :)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)