/ Laisse Luciefer: Sweat Basic Fall version lapin

jeudi 22 février 2018

Sweat Basic Fall version lapin





Toujours dans le cadre du remplissage de la garde robe d'hiver de mon fils, voici un petit sweat que j'adoreeeeee (mais lui aime moins, beaucoup moins, tellement moins qu'il ne l'a porté (de force) que 2 fois pour le moment). Ahhhhhhh, les enfants j'vous jure !!

Détail du patron :



Il s'agit d'un modèle Ottobre (numéro 04/2013), le tee-shirt à manches raglans Basic Fall.
Je l'ai déjà réalisé et je vous avais rédigé un article crash-test.

Le numéro Ottobre du 04/2013 est le magazine dont j'ai réalisé le plus de modèle. Pour le moment, c'est mon numéro préféré. Si vous arrivez à le trouver, sautez sur l'occasion !

Si vous ne connaissez pas le magazine Ottobre, j'ai rédigé un article crash-test où je vous donne mon ressenti.


Tissus utilisés :
 
 


Gros coup de cœur pour le motif de ce sweat de la marque Stenzo, archi méga doux, souple. Il a tout pour lui.
J'ai totalement craqué pour ce lapin qui se la joue un peu , les mains dans les poches, avec ses lunettes de hipster. Gros kiff. Un beau tissu pour petit mec qui ne fait pas trop bébé, qui a un look et une identité. Bon j'arrête, vous avez compris, je suis sous le charme.
Vous pouvez le trouver ici sur la boutique Lulu La Luciole.


Je l'ai associé à un sweat matelassé noir de la marque Lillestoff et un bord-côté moutarde de la même marque.

Matériel :
 
- je vous redirige vers mon article très complet sur le sujet ou celui ci pour du matériel un peu plus "fun".


J'ai utilisé ici : 
- mes ciseaux à tissus et de précision. Idéaux pour cranter (malgré les épaisseurs!!!), couper les fils... bref c'est mon couteau suisse à moi :o)
 
- mon papier patron fétiche (je vous en ai longuement parlé ici
- mon cutter rotatif qui me fait gagner un temps fou pour couper le tissu
- ma règle à patchwork 
- mon tapis de découpe 
- mon crayon-craie pour marquer les repères. Facile avec ses mines de différentes couleurs.
- mes pinces chouchoutes, idéale pour ne pas oublier une épingle quand on surjette... (expérience expérience)


- mon couturomètre ou ma jauge 5 en 1 pour mesurer correctement la valeur d'ourlet ou replis

J'ai utilisé ma surjeteuse à 80% et ma machine à coudre pour les surpiqures.

Modifications apportées :
 

- Mon fils porte du 110 en Ottobre. Mais Basic Fall est un tee-shirt, il n'est pas taillé pour être un sweat. Pour éviter d'avoir quelque chose de trop moulant/petit par rapport à l'épaisseur des tissus, j'ai choisi de réaliser la taille au dessus, soit le 116 en largeur. Résultat, j'ai eu une bonne intuition, le sweat taille nickel et lui durera tout l'hiver.


- j'ai surpiqué les bandes d'encolure et de poignets à la machine à coudre avec un point droit allongé.

- J'ai surjeté le bas du sweat, fais un simple repli maintenu par une piqure à l'aiguille double.

Problèmes rencontrés : 
 

- aucune, j'ai l'habitude de coudre des tee-shirts ou sweats et je connaissais déjà le modèle.


Résultat :
 

J'adore le look apporté par les lapins et le sweat matelassé aux bras qui donnent un look moderne.


<mode pub : on>
Et si vous n'êtes pas au courant, mon livre sort très prochainement et je vous propose des exemplaires dédicacés. Tout est expliqué ici.
<mode pub : off>

Allez, je vous laisse avec les photos !




2 commentaires:

  1. Très joli sweat ! Effectivement, le motif est sympa et pas "bébé".
    Le Ottobre dont tu parles dans l'article est le seul que j'ai, acheté d'occasion sans hésiter tellement les Ottobre d'occasion sont rares ! Je l'ai trouvé très complet et je suis contente de lire que tu as le même avis !

    RépondreSupprimer
  2. Top ! J'aime beaucoup le bord côte moutarde qui relève le tout et donne du peps ( et accessoirement va très bien avec son pantalon !)!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)