jeudi 11 août 2016

Test - les ciseaux Amplify de Fiskars



     Comme je vous expliquais dans mon article concernant les ciseaux de couture, je souhaitais un jour changer ma paire de ciseaux à tissu. Ma paire de ciseaux venant de chez le Suédois a très bien fait son job ces 3 dernières années mais je souhaitais investir dans une meilleure paire.

C'est désormais chose faite. J'ai profité d'une promotion (toujours en cours) pour m'offrir les fameux ciseaux Amplify de la marque Fiskars.

      Ces ciseaux professionnels sont redoutables pour la coupe de tous les tissus, notamment pour couper sans soucis les couches de tissus ou les tissus épais. En effet, ces ciseaux embarquent une technologie permettant de démultiplier la force exercée. Résultat, nous avons la sensation de couper du voile de coton même quand il s'agit de 6 épaisseurs de jean... (j'ai testé, c'est assez incroyable).
Il n'en reste pas moins qu'ils sont tout aussi efficaces pour couper les tissus fins ou fuyants.

Ils sont aussi très confortables (ce que je reprochais essentiellement à ceux de chez le Suédois). Les anneaux sont doux, souples et ne blessent pas les doigts.



J'ai choisi la version 24 cms pour avoir de longues découpes bien nettes et précises dans les tissus. J'ai des petites mains et ces ciseaux ne sont pas si encombrants que ça et se manipulent facilement. C'est le ciseau entier qui fait 24 cms, les lames elles font environ 13 cms.




Ces ciseaux existent en 21 cms mais je continue à croire que des grandes lames sont plus pratiques pour la découpe des tissus.




Fiskars propose aussi sa version des ciseaux de précision pour le tissu : les Amplify de 15 cms . Je les trouve un peu "gros" pour être vraiment pratiques en tant que ciseaux de précision....

Franchement, je vous recommande plutôt les ciseaux Tim Holtz dont je vous avais parlé ici. Ces ciseaux de précision sont les meilleurs que j'ai utilisé. Ils sont précis, tranchants, confortables, bref énorme coup de coeur. Si vous ne les avez pas encore, allez y les yeux fermés. Les voir en action m'étonnent toujours autant tellement leur lames micro-dentées sont tranchantes et précises sur toute leur longueur.
   

En espérant vous avoir aidé à faire votre choix ou à vous décider... :o)

3 commentaires:

  1. Je croyais t'avoir laissé un commentaire mais je ne le vois pas apparaître.
    Bref je te parlais des ciseaux japonais Kai que tu ne sembles pas connaître et qui sont le top du top. Je les ai connus par l'intermédiaire de forum us , les filles ne jurent que par cela et il faut reconnaître qu'ils sont exceptionnels. Pas de démultiplication, c'est inutile tant la coupe est dingue, y compris sur de multiples épaisseurs . En revanche , pas donnés :-(
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ces ciseaux ont l'air assez extraordinaire ! J'en ai pas mal mais je fini toujours à un moment donné à m'en servir sur du ... Papier :(. ... Affreux !
    Les ciseaux japonais pour tissus ultrafin comme soie, voile, etc....ont des petites stries sur la lame ? Si ce sont ceux ci, il paraît que c'est tip-top ... Mais attention, ne jamais passer ces doigts sur la lame ne serait-ce que pour enlever quelques restes de tissus car...ces petites stries sont redoutables...

    Colette

    RépondreSupprimer
  3. Après lecture de l'article, les ciseaux Amplifly étaient un souhait pour mon anniversaire, et je les ai eu hier :-) ! trop contente ! finies les galères et les ampoules !! Merci !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)