/ Laisse Luciefer: Achat - Bon Plan - Passepoil Coton

mardi 7 juin 2016

Achat - Bon Plan - Passepoil Coton


 Vous connaissez mon addiction au passepoil, j'ai du mal à en pas en mettre partout. Je l'achète donc en fonction de mes besoins en mercerie, à 1.20€ le mètre.

Alors comme d'habitude, j'ai cherché la bonne affaire et je vous en ai trouvé 2 :
- l'une sur Little Mercerie
- l'autre sur Aliexpress, le ebay chinois.

ALIEXPRESS


KELE STORE est une boutique qui propose pas mal de chose (biais coton, satin, passepoil coton, satin, élastique...). Ce qui m'intéresse évidemment, c'est le passepoil coton.
Il est possible d'acheter par couleur (50 mètres) ou par lot de couleurs (plus intéressant pour moi). 

J'ai donc commandé 4 lots de 15 mètres. Il suffit lors de la commande de laisser un mot pour le vendeur du genre : couleur 1 - 5 yards... en sachant que la longueur mini par couleur est de 5 yards. Il  n'y a pas de frais de port pour la France, il faut juste être patient (compter 3 semaines - 1 mois pour recevoir le tout).
Donc ici, j'ai payé 14€ pour 55 mètres (soit 60 yards) de passepoil coton de 11 couleurs différentes (j'ai pris 10 yards de passepoil noir). Ce qui fait donc 0.25€ le mètre de passepoil, qui dis mieux? On est loin de mes 1.20€ le mètre dans ma mercerie.

Réception de la commande sous 15 jours (assez impressionnant de rapidité). Passepoil lié par un ruban, bien emballé
 
Niveau qualité, je n'ai pas encore vu de différence avec ceux que j'achète dans ma mercerie... le passepoil est peut être un peu plus large...


Le vendeur m'a mis en plus des échantillons de couleurs de tous ses biais coton, satin et croquet.

De plus, AliExpress est partenaire du site Ebuyclub (un site de cash-back pour les connaisseuses). Donc si vous voulez avoir une réduction de 5% sur votre commande, vous pouvez lire mon article ici.


LITTLE MERCERIE - MimiRose-Paris

Je vous ai déjà parlé de cette boutique dans cet article (passepoil ou biais en lurex/métallisés).
J'ai testé les passepoils unis, en polycoton, les classiques quoi que l'on trouve partout.
La seule différence, c'est le prix, très intéressant et surtout dégressif. Les passepoils (ou biais) sont disponibles au mètre, par 2m, par 5m ou par 10 m, c'est au choix.
Il y a un grand choix de couleur, plutôt originales d'ailleurs.
Par lot de 10 mètres, le passepoil et le biais se retrouvent à 0.45 € / mètre, intéressant non?

Les produits sont bien emballés et expédiés rapidement (réception en moins d'une semaine).

Au niveau de la qualité, je ne vois pas de différence avec celui acheté en mercerie, vraiment aucune (à part l'écart de prix de 0.75€ par mètre).  
  J'ai donc enrichit mon article concernant mes fournisseurs avec ces cavernes d'Ali Baba :o)

LULU LA LUCIOLE

J'accompagne souvent ma commande chez Lulu La luciole d'un petit métrage de passepoil. 
Marie, la gérante de la boutique, en rentre régulièrement des fun (Léopard, Fluos, Lurex...). Vous trouverez des marques comme Petit Pan, Liberty, Atelier Brunette...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)