mardi 22 décembre 2015

Turbulette Fluo




J'ai réalisé une turbulette pour le Noël de mon neveu. Une grande turbulette (2 - 3 ans) et la consigne était : "qui passe partout" (comprendre ici mi-saison).

J'ai donc pris mon patron de la GRANDE (turbulette 2-3 ans) dont je ne suis pas peu fière. Vous pouvez trouver le patron et le tuto ici.


Matériel :
 

- je vous redirige vers mon article très complet sur le sujet ou celui ci pour du matériel un peu plus "fun".


Je vous ai aussi trouvé des pressions kam en forme de coeur , présentées dans une jolie mallette (15 couleurs différentes dont des transparentes). Perso, elle me font de l'oeil :o)
Voir ici mon article sur la pince KAM. 

Tissus utilisés :
 

     Pour les couleurs, j'ai trouvé dans mon placard du tissu avec des animaux marins, pile pour mon neveu qui adore les tortues, baleines et poissons (de chez Hawthornthread, Robert Kaufman). Mais il était un peu tristoune, en tout cas pour moi. Et là, mon regard s'est posé sur mon passepoil jaune fluo, eureka !!! J'ai ajouté du coton jaune fluo (Mickael Miller, toujours le même fournisseur) de mon stock et l'association me bottait bien.

   Le polaire vient d'un plaid Ikéa (4.99€ pour 130 * 170 cm, super valable).

   Le passepoil vient de chez Tatie Mercerie. Je vous invite à consulter mon article sur mes fournisseurs, ce site vaut le détour niveau prix !!

Résultat:


    Après 1h30 de boulot (je commence à être rapide, découpes exclues, faut pas rêver non plus), voici le résultat : 


Le passepoil ajoute vraiment de la définition et de jolies finitions à la turbulette.
Polaire très douillet à l'intérieur

Fermeture éclair de 80 cms.

6 commentaires:

  1. La vache, ça pique les yeux tellement c'est beau !
    /* Le fluo, ça va l'empècher de dormir ce p'tit !!! */

    RépondreSupprimer
  2. Bravo le résultat est magnifique !

    Voici un site où vous pourrez partager vos tutos. Il y a une catégorie couture, tricot et d'autres catégorie de loisirs créatifs.


    toututo.wix.com/tuto

    RépondreSupprimer
  3. Salut !
    Du coup par rapport à tes 2 tutos de turbulettes (j'ai déjà réalisé celui avec le biais) tu le mets à quel moment ton passepoil !! Parce que ça rend vraiment bien !

    Et je me souviens que j'avais noté l'astuce de la grosse fermeture éclair, mais j'ai peur que pour une turbulette nouveau né ça soit trop gros non ?

    Merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je pose le passepoil sur le contour emmanchure/encolure du tissu extérieur. Au moment de l'assemblage avec la doublure, il me suffit de suivre la couture de fixation du passepoil, ça me sert de guide.
      Lucie

      Supprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)