/ Laisse Luciefer: Lettre au Père Noël Enfants 2015

lundi 7 décembre 2015

Lettre au Père Noël Enfants 2015

J'ai pensé qu'un article style lettre au père Noël pour des enfants pourrait vous plaire.
Je trouve que certaines années sont plus faciles que d'autres au niveau du choix des cadeaux. Et quand on est dans une année "sans", il faut se creuser les méninges.

Voici des cadeaux qui ont plu ou vont plaire à mes enfants.



1 - Comme tout petit gars, le mien raffole des camions/trains/pelleteuses. Ne cherchez pas, c'est dans le chromosome Y parce que ma fille du même âge ne daigne même pas poser le regard dessus.
Et ce qu'il apprécie en plus, c'est de pouvoir chevaucher la bête. Son camion poubelle, pas fait pour ça, s'en souvient encore, il est fissuré partout et ne demande qu'à céder à la prochaine pose de fesses.
Bref, j'ai trouvé le Graal, enfin mon Graal. Des engins pour jouer comme avec des vrais mais qui supporte la charge d'un enfant (30 kgs). C'est pas top franchement?
Je vous propose la version tractopelle, la version camion benne et mon petit préféré le camion poubelle .



http://www.disneystore.fr/jouets/poupees/poupee-animators/mn/1430002/?CMP=KNC-Google&att=FR_SEM_Store_-_Generique_Poupees_Animators&s_kwcid=TC|24374|{keyword}|{placement}|{ifcontent:C}{ifsearch:S}{ifmobile:M}|{matchtype}|{creative}&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=fr_sem_store_-_generique_poupees_animators&utm_content=poupees_animators_collection&utm_term={keyword}&CMP=KNC-Google&gclid=Cj0KEQiA-ZSzBRDp3ITHm5KO_JYBEiQA1JjHHGXb3qlAZICrEc16vD4qGYoIyDB6QhVWq5_ANQQPik4aAgCZ8P8HAQ#
2 - Pour les amoureuses de princesse, notamment celles de Disney, je vous propose ici les poupées Animator. Ce sont des poupées (taille d'une poupée, pas d'une Barbie) , réplique de la princesse. Ces poupées sont de très bonne qualité, les cheveux aussi. Avouez, elles sont toutes mimi...
Vous trouverez forcément LA princesse qui va plaire.


http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70129801/
3 - La cuisine, une valeur sûre et je pense que le meilleur investissement jouet des ces 3 dernières années. 
J'ai opté pour la cuisinière Ikéa pour sa robustesse et simplicité. Je ne le regrette pas. Elle ne bouge pas malgré des enfants qui l'a malmène parfois. Vous trouverez aussi pas mal d'accessoires sympas en tissus pour l'accompagner.





4 - Les livres aussi sont toujours une valeur sûre à la maison. Mes enfants aiment qu'on leur raconte des histoires (l'histoire du soir depuis leur 6 mois doit y être pour beaucoup).
Je craque totalement pour la série du Loup d'Orianne Lallemand .
Ces livres sont des pépites que je prend beaucoup de plaisir à lire. Les illustrations sont jolies et regorgent de détails, les histoires distillent un humour léger, les histoires permettent d'apprendre la vie (chaque livre a un thème) et surtout, fini la diabolisation du loup dans les histoires pour enfant. Ici, le loup est sympathique et traine son fardeau de "tout le monde a peur de moi". On y découvre l'histoire, le monde, l'amour ...
Je les conseille à partir de 2 ans et plus plus plus.




 5 - Pour les plus petits (- 2 ans), les  imagiers Kididoc sont tops. Enfin des livres à tirettes costauds et faciles. Un enfant arrive à faire bouger sans soucis les animations. Les pages sont épaisses et tiennent bons au machouillage pourtant prohibé sur les livres.




6- Une dernière série pour la route, celle des T'choupi (oui oui tout parent connait) mais ici à 2 voix.
Les histoires sont ponctuées d'images afin que l'enfant puisse raconter l'histoire avec le parent. Les miens adorent !!! Alors on raconte l'histoire et on apprend du vocabulaire, que demander de mieux?



7- Retour en enfance avec les Sylvanian, ces petits habitants de la forêts. Dans la collection, vous trouvez différentes familles (lapin , écureuil roux ...), les bâtiments (maison , école ), les accessoires (chambre ...)... Bref tout un monde à découvrir et collectionner.



8- Une jolie boite à bijoux/musique de la marque Trousselier. Toute en finesse, originale et rétro à la fois, avec une musique douce et agréable. C'est un cadeau durable qui fait toujours plaisir. 



9- Des gommettes , oui oui je sais, c'est bête mais c'est carton plein à la maison. Et des gommettes à thème, c'est encore mieux. On sort un peu des ronds, carrés... et on choisit des dinosaures , des princes/princesses , des animaux, des véhicules ... Une feuille, quelques crayons, une boite de gommettes et ils sont occupés 30 mins.


10- Un jeu de société familial, très ludique, c'est le loto des odeurs . Il faut utiliser le nez pour trouver à quoi l'odeur correspond.







 
 

1 commentaire:

  1. En jeu de société, il y l'incontournable UNO. On joue à partir de 2 et dès 4/5 ans et ce sont souvent les enfants qui gagnent !! Joyeux Noël Lucie

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)