/ Laisse Luciefer: Cousettes pour la rentrée

mardi 20 août 2019

Cousettes pour la rentrée

La rentrée des classes approche, je ne vous apprends rien alors pourquoi ne pas en profiter pour sortir sa machine à coudre?

- La trousse carrée, très rapide à coudre. Elle est doublée et possède un fond épais qui lui permet de se tenir bien droite sans broncher.

Le tuto photos est disponible en cliquant ici.

Je vous propose une custo facile ici.


- L'adaptation de la trousse Diane issue de mon premier livre. Ces dimensions vous permettent de réaliser une trousse triangulaire d'une taille parfaite pour accueillir crayons, gomme...

Les explications sont disponibles dans cet article.



- La trousse plate qui recueillera les billes, les petits trésors, les bons points ou même les crayons. Il suffit d'adapter les dimensions.

Le tuto pour la réalisation est disponible ici.




- René, le protège carnet de santé n'est pas en reste ! En effet, en adaptant les dimensions, cela fera une couverture idéale d'agenda ou de cahier de liaison.

Le tuto détaillé en disponible en un clic.



- La pochette passepoilée est parfaite pour les adultes comme les enfants. Elle accueillera les papiers importants, carte de bus... Tout rassemblé au même endroit il y aura moins de risque de perte.
Vous trouverez les explications et patron dans cet article.





Le sac "Le Like" zippé à paillettes avec poches intérieures disponible en 2 dimensions : 
   * sac à main
   * sac de cours pour collège/lycée

Le tuto est disponible en cliquant ici.








Le sac "Le Scintillant" à paillettes qui cette fois n'est pas zippé mais fermé par une pression ou un bouton aimanté. Il contient une poche zippée intérieures


Le pas-à-pas est disponible ici.





Le sac Hadès, sur-mesure, réversible, à poches, qui vous servira de sac à bibliothèque, piscine, courses... à vous de faire le sac aux dimensions parfaites ! 

Mon crash-test sur le modèle est visible ici.



Point de cousettes ici mais des étiquettes que je vous recommande vivement pour tout marquer : du vêtement, à la cousette, aux chaussures, sac, manteau, boite à goûter, crayons. Il y en a pour tous les goûts : des étiquettes pour objets plastifiées de toutes tailles, des thermocollantes, les fameuses Ludisticks qui permettent de marquer les vêtements sans fer à repasser... Je suis fidèle à cette marque française depuis des années, je n'ai jamais été déçue. Je vous propose d'ailleurs un code de réduction dans cet article s'il vous intéresse de tester.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)