/ Laisse Luciefer: Mon second livre en mots et images

mardi 7 mai 2019

Mon second livre en mots et images

Il y a quelques heures, je découvrais mon nouveau livre : 
les petits secrets couture de Laisse Luciefer : tout sur le patchwork. 
Certes, je l'ai déjà lu et relu en détail les yeux rivés sur mon écran d'ordinateur mais le tenir en main, c'est tout autre chose.

Je vais vous confier un truc qui me chafouine, je n'accroche pas à la couverture. Mais faute d'autres choix, j'ai du m'y faire. Je ne m'aime pas sur la photo et je trouve qu'elle donne une image un peu "vieillotte" du patchwork qui contraste avec l'essence même du livre : LE PATCHWORK C'EST MODERNE !


Mais (bien heureusement) je suis conquise par le contenu et le rendu, il est pile comme je le voulais !
- dense (ce qui peut être péjoratif, je le vois surtout comme un ouvrage aboutit où des dizaines de conseils, d'astuces, histoires, anecdotes parsèment les 160 pages)
- coloré (et ça je le souhaitais, couture et couleurs sont indissociables pour moi. Mes tissus coup de coeur enjolivent chaque page)
- utile (je pense que l'on apprend beaucoup avec ce livre, que ce soit en patchwork mais aussi en couture)
- fonctionnel (je trouve sa lecture naturelle, les pages techniques s'égrainent au fur et à mesure du montage d'un quilt pour obtenir un livre qui se lit au fil de l'eau, comme un roman) 
- illustré (et ça aussi c'est une volonté. J'aime que les tutos soient le plus détaillés possible et ça passe forcément par des dizaines de photos)
Évidemment, tout ceci est mon avis personnel (et objectif il va de soit si temps bien qu'on peut l'être sur son propre livre) :o)

Pour vous donner un aperçu plus précis, voici un feuilletage complet :o)



Je vous invite à me donner votre avis, positif ou négatif. Ce sont ces retours qui m'aident à progresser et à me montrer les points qui pêchent et que je voudrais donc améliorer.
N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires sur les sites de vente en ligne, c'est ce qui peut faire basculer un achat et c'est donc super important pour moi :o)

Si un exemplaire dédicacé vous intéresse, tout est indiqué ici

Sinon vous le trouverez sur :
- le site de mon éditeur Créapassions (pas de frais de port)
- sur Amazon (sans frais de port)

- tout autre site (mais je ne sais pas si les frais de port seront toujours offerts)
- toutes les librairies avec un rayon "Loisirs Créatifs"

Et pour reprendre le mot de la fin du livre : MERCI à vous tous et toutes car tout cela, c'est entièrement grâce à vous !

1 commentaire:

  1. ça y est il est pré-commandé ! Livraison prévue pour le 16/05 :D

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)