/ Laisse Luciefer: Un short Indie qui a du chien

lundi 29 avril 2019

Un short Indie qui a du chien


Le soleil revient doucement, la garde robe d'été se prépare. Allez, je commence la danse des shorts Indie. L'année dernière j'en ai cousu 6 et je ne vous en avais pas montré la moitié. Cette année ne fera pas exception et je pense coudre encore une petite tripotée de Indie pour accompagner l'été joliment et confortablement.

DÉTAIL DU PATRON


Il s'agit du short Indie de la créatrice Petit D'Om. Je vous ai rédigé un article crash-test sur ce patron que vous pouvez consulter sur le blog. Vous trouverez toutes les infos sur son montage, comment il taille, est-ce qu'il vaut le coup, où le trouver....

Vous pouvez voir toutes mes réalisations de ce modèle en cliquant ici.
Et pour voir toutes mes réalisations des patrons de la marque, il faut cliquer là.

TISSU UTILISE



Coup de cœur, coup de cœur. Quand mes yeux se sont posés sur ce tissu, j'ai su qu'on allait se plaire. La couleur déjà, rouge, j'adore le rouge. Le motif ensuite, petit et naïf.
Il est toujours compliqué de trouver un tissu pour p'tit gars qui ne fasse pas trop bébé mais pas trop homme non plus.

A la réception, je n'avais jamais vu un tissu pareil. C'est un jersey mais à l'aspect "mousseux" type néoprène. Il est pourtant souple comme un jersey et plus moelleux qu'un néoprène.
Il est de la marque Cloud 9 et vient de la boutique Lulu La Luciole. On me dit dans l'oreillette qu'il est de retour en stock.

Attention cependant, ce tissu est difficile à découdre car il marque énormément. A bon entendeur...

MATÉRIEL 


- je vous redirige vers mon article très complet sur le sujet ou celui ci pour du matériel un peu plus "fun".



Vous pouvez consulter mes bons plans d'achat de matériel de couture en cliquant ici.

J'ai assemblé une grosse partie de la robe avec ma surjeteuse et j'ai posé le biais avec ma machine à coudre.

TAILLE CHOISIE

Je suis partie sur un 6 ans en me référant au tableau de mensurations pour mon fils de 5 ans à l'époque de taille et stature moyenne. Résultat, nickel !


MODIFICATIONS APPORTÉES ET VERSION

- Je suis partie sur la version la plus simple du short, sans poches. 3 pièces de tissu à couper en tout. Cousette express pour un short de nuit ici (mais Indie peut se porter parfaitement la journée, je vous dis que ce patron est top !).


- J'ai choisi de ne pas mettre de cordon au niveau de la taille. 

TECHNIQUES UTILISÉES

- Coudre du jersey (mon tuto sur le sujet pour le coudre uniquement à la machine). 
Ici j'ai tout cousu à la surjeteuse à part l'ourlet (à simple repli) que j'ai réalisé avec ma machine au point triple stretch avec mon pied de biche à double entrainement.

PROBLÈMES RENCONTRES


- Aucun, c'était au moins ma 5e déclinaison et il faut dire que cette version du patron est vraiment très simple et rapide à faire !


RÉSULTAT

Et voilà une cousette express pour un short de nuit confortable, mimi tout plein et qui a du chien :o)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)