/ Laisse Luciefer: Couture - Soldes Hiver 2019

mardi 8 janvier 2019

Couture - Soldes Hiver 2019



Après le black friday, nous voici rendu aux soldes d'hiver.
Voici les bons plans que j'ai déniché. N'hésitez pas à donner les votres en commentaire.
Je vais essayer d'enrichir l'article au fur et à mesure des jours alors n'hésitez pas à revenir faire un tour sur le blog.


Je vous parle en détail du matériel que je conseille dans cet article détaillé.

MATERIEL


- le petit prix pour maxi efficacité avec le cutter rotatif de la marque Ansio, pas moins de 10 couleurs différentes proposées. 
Disponible en cliquant ici à environ 8€.


- le combiné cutter rotatif / règle qui vous permet de couper vos tissus rapidement et régulièrement. A ne pas dissocier du tapis de coupe. Idéal pour le patchwork.
Disponible en cliquant ici à 44€ au lieu de 60€.


- l'innovation de Fiskars : son cutter rotatif pivotant. Je vous en avais déjà parlé. Le manche prend différentes position pour être toujours bien positionné lors de la coupe. C'est loin d'être un gadget et c'est la qualité Fiskars !!
Disponible en cliquant ici à 23€.

- Le tapis de découpe taille A1 (60 x 90 cm, taille que je conseille pour la couture), auto-cicatrisant, de la marque Ansio  est par exemple à 32€, vous le trouverez ici. C'est un investissement que je vous conseille + + + pour la couture.
Il y a aussi le lavande/rose ou le bleu ciel/vert citron pour 32€ aussi. 

- les ciseaux fiskars amplify (je les possède) à 23€ au lieu de 31 (pour les 21 cm) et 27€ au lieu de 35€ (pour les 24 cm). Je vous en parle en détail dans cet article.
J'ai les 2 tailles : 21 et 24 cm. J'utilise les deux. Je vous dirais que si vous ne devez en avoir qu'une seule paire, je prendrais la 24 cm.
- mes ciseaux de précision PRÉFÉRÉS (qui sont noirs désormais et plus rouges) à 10€. Je vous en ai beaucoup parlé notamment dans cet article. Je peux vous dire que c'est un des meilleurs investissements que j'ai fait dans mon matériel de couture, ils sont vraiment exceptionnels, je les utilise tout le temps.

- vous trouverez aussi le Chaco Liner un peu partout. Je vous avais rédigé un article crash-test complet.


- L'application à strass est un outil dont je me sers réguliérement car il permet une personnalisation facile et peu couteuse pour un effet Waouhhhh. Je vous en parlais en détail dans cet article.


- la bague porte-épingles que je possède et que j'apprécie. Je commence à l'utiliser de plus en plus souvent, quand on a pris l'habitude, c'est très pratique. Vous la trouverez à 6€ au lieu de 10€ en cliquant ici.


- Complémentaires aux épingles pour maintenir sans marquer les tissus fragiles ou synthétiques (simili cuir, toile cirée...), je m'en sers pratiquement à chaque fois que je couds. 
Je n'achète pas de pinces de marque car je trouve que l'investissement ici ne vaut pas le coup. Alors certes, j'ai des pinces qui cassent de temps en temps mais franchement, à 6.40€ les 10 pinces de la marque Clover, je m'y retrouve largement (je paye les miennes multicolores ou roses environ 9€ les 100 ou encore moins chères 2€ les 50 pour les roses, le calcul est vite fait).




- Le massicot dont je me sers à chaque fois que j'assemble un patron pdf (c'est à dire souvent). C'est un gain de temps énorme pour quelque chose qui n'est pas des plus fun (je coupe, je scotche...). Je vous en parlais en détail dans cet article.
Perso, je vous conseille ce massicot dont la lame de coupe est rotative et donc bien plus fiable, efficace, résistante et durable.
 
MERCERIE

Je vous conseille de surfer pour regarder un peu le prix des fermetures éclair.
Je vous parlais en détail d'un de mes bons plans dans cet article, c'est le moment de faire le plein !

WUNDERLABEL
Site de vente en ligne d'étiquettes personnalisées avec son logo tissées ou imprimées. J'en ai déjà commandé chez eux et elles sont très qualitatives. LE choix est énorme. Je n'ai jamais pris le temps d'en faire un article sur le blog, il faudrait pourtant :o)
Il y a 15% sur tout le site.

LUDILABEL

Mes étiquettes chouchou pour mes enfants mais aussi pour mes cousettes. Je vous en parlais en détail dans cet article !

Jusqu'à 30% sur vos achats. C'est le moment de foncer !! 

TISSUS
  Les soldes sur le site de Lulu La Luciole. C'est peut être l'occasion de tester mais attention, vous risquez de devenir addict.
Voici une petite sélection de popeline, jersey, viscose, modal..
Je vous parle en détails de cette boutique dans cet article.


Il y a des soldes sur le site Petit Pan. Ca peut valoir le coup, il y a des références intéressantes à prix très réduit (12€ le mètre au lieu de 20€).

Au niveau tissus, de nombreux sites font des soldes comme Pretty Mercerie (plutôt pour l'habillement), Little Fabrics (qui soldent par exemple certains coloris de double gaze) ou encore The Sweet Mercerie.
Il y a encore bien d'autres boutiques mais je vous parle ici de celles que je connais et dont je trouve un très bon rapport qualité/prix.

MACHINE A COUDRE

Je vous parlais du choix de la machine à coudre dans 2 articles (ici et ). Ce n'est pas un choix qui s'improvise si on ne veut pas le regretter. En gros, les marques de choix sont Bernina, Janome et Brother.



Profitez des soldes pour regarder si certains modèles ne sont pas à prix réduits.


- C'est le moment aussi de regarder un peu les pieds de biche spéciaux que vous n'aurez pas encore en stock. JE vous conseille celui à passepoil et le double entrainement.
Le pied de biche à double entrainement , universel (Brother, Singer, certaines Bernina, Pfaff, Toyota..).


MACHINE DE DÉCOUPE
 

Il y a des soldes sur le sites Créativ'découpe. Si jamais vous cherchez une machine de découpe ou du matériel lié (pièces de rechange, flex...), foncez-y. 
Je vous parlais de la machine Scan'n cut CM900 dans cet article.


RANGEMENT




Je vais reparler de la boite que j'utilise pour ranger mes bobines de fil parce que je n'ai jamais vu mieux avant. Je vous en parle en détail dans cet article.
Elle n'est pas en solde mais son prix est vraiment très bas, 18€. Vous pouvez la trouver en cliquant ici.

1 commentaire:

  1. Bonjour, je viens témoigner pour une structure financière fiable qui m'a fait un prêt de € 8.500 afin que je paie mes factures hospitalières. Si vous avez besoin de prêt, je vous la recommande, voici leur mail : creditandloan123@gmail.com

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)