/ Laisse Luciefer: Idées Cadeaux Noël Couture et Enfant

mardi 4 décembre 2018

Idées Cadeaux Noël Couture et Enfant



Régulièrement, je partage avec vous des idées cadeaux qui ont été appréciés à la maison.
Vous trouverez dans cet article des idées cadeaux pour enfants, pour couturiers/couturières, des idées home made...
N'hésitez pas à partager vos bonnes idées !!

IDÉES CADEAUX HOME MADE



Je vous redirige vers ces 2 articles : 
- idées cadeaux home made quand on s'y est prise un peu tard
- idées cadeaux home made

IDÉES CADEAUX POUR UNE COUTURIÈRE

Voici un article datant de l'année dernière qui peut donner des idées.

Livres

Vous me voyez venir, je vais glisser discrètement un mot sur mon livre à moi :o) Vous trouverez plus d'informations dans cet article. C'est un livre que j'ai écrit pour qu'il parle aux débutantes mais aussi aux confirmées. Il y a de quoi coudre pour toute la famille que ce soit des accessoires ou des vêtements. 
Vous pouvez le commander ici pour 26,90€ ou le trouver sur la boutique de mon éditeur Créapassions.


Coudre le stretch (24,95€)
Ma bible, LE livre a possédé pour maitriser le monde de la couture des tissus extensibles. J'en parle tout le temps, je le possède et l'use depuis des années. A acheter les yeux fermés ! Je vous en ai parlé en détail dans cet article.

Coutures pour petits mecs (15,90€)
Parce que les livres de couture réservés aux garçons sont rares et rarement bien fait. Ici, Mélanie a fait un super boulot avec un livre coloré, attractif et des modèles classiques et tellement personnalisables. Je vous en parle en détail dans cet article

Matériel

- Le Tissu
Quand je suis invitée à manger chez une couturière, je ne lui ramène pas de fleurs ou de chocolat mais quelques coupons de tissus. Ca fait toujours plaisir !
Mes fournisseurs sont ici si ça vous intéresse.

- Des bons ciseaux
Je vous en parle plus en détails ici. C'est un cadeau très utile, qu'on ne s'offre pas forcément.
 
Gros Cadeaux

J'ajouterai aussi au niveaux des gros cadeaux : 
- la machine Scan'n cut. J'en parle dans cet article ultra détaillé (clic ici)
- la machine à coudre et surtout comment la choisir sans se tromper (clic ici)
- choisir une bonne machine pour débuter (clic ici)
- la surjeteuse, tout savoir et bien choisir (clic ici)

IDÉES CADEAUX POUR ENFANT

Mes enfants ont 6 ans. J'ai donc 6 années de recul avec une liste de succès et d'échecs qui traînent au fond du placard....


J'avais déjà rédigé un article du genre pour les 3 ans de mes enfants. Il est ici.
Pour vous dire, le camion poubelle , le camion benne et la tractopelle géants sont encore en activité à la maison après 3 ans de bons et loyaux services. Je peux donc vous dire que ce sont des cadeaux qui plaisent et surtout très résistants !

Jeux de société

Nous aimons jouer et c'est de plus en plus intéressant de le faire avec les enfants.



Cet été, je vous avais parlé des jeux phare de la maison pour enfants à partir de 3 ans jusqu'à bien plus. Ce sont des jeux top top que l'on peut acheter les yeux fermés. Plus d'infos en lisant cet article, vous y trouverez des jeux de plateau ou des jeux de cartes moins chers et faciles à transporter.

Et voici les petits nouveaux achetés ou ajoutés à la liste de cette année.


- Les aventuriers du rail : mon premier voyage 
(25€, à partir de 6 ans)
Petit frère de la version adulte, c'est un bon jeu de plateau où petits et grands prendront du plaisir. Bien que les régles soient un peu plus complexes qu'un jeu basique, les enfants l'ont vite pris en main.


- Mon premier Carcassonne
(25€, à partir de 4 ans)
Testé et approuvé à la maison, c'est la version junior du jeu adulte bien connu. Mes enfants de 6 ans ont vite compris le principe et usent désormais de stratégie pour pouvoir attraper leurs moutons le plus rapidement possible.
- Croque-Carotte
(22€, à partir de 4 ans)
Le basique, l'inégalable, la valeur sûre. Chacun fait avancer son lapin en piochant des cartes pour lui faire faire 1, 2 ou 3 bonds mais attention à la carotte qui va bouger les obstacles du plateau. Franchement, on s'amuse tous, enfant et adulte, en jouant avec ce jeu de hasard mais aussi de stratégie.
- Nom d'un renard
(24€, à partir de 5 ans)
Un chouette jeu d'enquête pour trouver le renard voleur d’œufs. Cela change des autres jeux que nous avons.

Pour les plus grands : 


- Takenoko
(34,90€ actuellement en promo, à partir de 8 ans et pour adultes)
Un jeu poétique, stratégique, avec un jardinier qui fait pousser des bambous et un panda qui les mange. J'ai adoré ce jeu à chaque fois que j'y ai joué qui est à la fois beau, simple à jouer et stratégique. Il est tout aussi adapté avec les enfants que seulement entre adultes. Une petite pépite !


- Dixit
(24,99€ en promo, à partir de 8 ans mais je pense qu'on peut y jouer plus jeune)
Le jeu bien connu qu'on ne présente plus. Le but du jeu est de faire deviner la carte que l'on a choisi et présentée avec un mot, une expression, une petite histoire parmi d'autres posées par les autres joueurs. Chacun y va de ses références et culture. Les cartes sont de vraies œuvres d'art. J'adorerai en avoir certaines en grand format pour la déco de la chambre de mes enfants.
Il existe énormément de versions avec des cartes différentes.

Livres

Nous sommes des amoureux des livres pour enfants. Depuis leur plus jeune âge, nous lisons chaque soir une histoire à nos jumeaux. Parmi les dizaines de livre possédés, certains sortent vraiment du lot que ce soit au niveau des dessins, que de l'histoire et de l'amour que leur porte nos enfants.

1- La collection des Loups dont je parle dans cet article.
(9,40€, à partir de 3 ans)
Ultra connus et reconnus, ce sont des livres beaux, intelligents qui mènent à une réflexion sur un sujet important de la vie. Je ne m'ennuie jamais durant la lecture et les enfants sont captivés.
2- Petit Noun, l'hippopotame bleu
(14,20€, à partir de 3 ans)
Je suis fascinée depuis longtemps par l’Égypte Antique. Ce livre permet de découvrir ce monde à travers l'histoire de Petit Noun qui tente de retrouver ses parents après un long sommeil. Les dessins sont magnifiques, colorés, stylisés, je suis captivée. L'histoire est belle et poétique.
3- Fils de dragons
(16,50€, à partir de 3 ans)
C'est un grand et beau livre. Le format est assez imposant. Les dessins sont absolument magiques, les couleurs folles, ce sont de vrais tableaux. L'histoire raconte la quête d'un petit garçon élevé par les dragons afin de devenir enfin l'un des leurs.
4- Prout de mammouth : Et autres petits bruits d'animaux
(5,95€, à partir de 3 ans)
Ne cherchez pas, c'est le livre qui fait le plus marrer mes enfants et ce depuis 3 ans... Les dessins sont beaux, les textes riment. Mon fils le connait d'ailleurs par cœur. Il n'est pas pour autant "vulgaire" ou "graveleux". "Prout de dragon, trou dans le caleçon"
5- La gamme kididoc
(de 6 à 15€, âge en fonction du sujet)
Ce sont des livres pop-up où les enfants déplient des éléments... bref ce sont des livres interactifs. Ils sont par contre un peu plus complexes à raconter (mon mari n'aime pas du tout par exemple). Ce qui est chouette, ce sont les thèmes abordés. Soit c'est très fantaisiste (sirène...), soit ce sont des morceaux d'histoire (dinosaures), ou du savoir en général (les pourquoi, les pompiers...) pour avoir une vision plus culturelle.
6- Grosse colère
(6,50€, à partir de 3 ans)
Acheté aux 3 ans de mon fils quand il avait beaucoup de mal à gérer ses émotions. C'est un livre qui permet de personnifier la colère et de montrer qu'il est possible de la maitriser. Ce livre a été lu et relu et mon fils le connait par cœur.

Autres


Tigerbox –Enceinte pour Enfants(environ 40€)
Je cherchais il y a quelques mois une enceinte afin que ma fille puisse écouter sa propre musique. Elle adore danser et chanter et nous demandait régulièrement de lui mettre telle ou telle chanson. 
Le marché des enceintes pour enfants est vaste, ce sont souvent des lecteurs mp3 (avec casque), ce que je ne souhaitais pas et il est difficile de trouver chaussure à son pied. J'ai trouvé LA perle rare et je pèse mes mots. A l'époque, j'ai même souhaité écrire un article dédié sur le blog et je n'ai jamais pris le temps de le faire.
Il s'agit donc de la TigerBox, une enceinte pour enfant simple d'utilisation (5 gros boutons), lumineuse, rechargeable via usb (avec une énormeeeeee autonomie), transportable (avec sa petite anse), super jolie, ultra costaud (elle est tombée plus d'une fois). Les musiques sont à stocker sur une carte micro SD à acheter séparément (par exemple 6€ ici). C'est un cadeau vraiment super, pas très cher pour la qualité.

Pour l'alimenter en chanson, j'utilise un convertisseur de vidéo YouTube en mp3. Le son n'est pas parfait, il y a souvent un peu de blanc au début et à la fin (car c'est extrait d'un clip) mais bon, c'est illimité, pratique et gratuit...

1 commentaire:

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)