/ Laisse Luciefer: La Géranium Dress aux oiseaux

dimanche 22 octobre 2017

La Géranium Dress aux oiseaux


Encore une Géranium Dress me direz-vous. Certes certes, j'ai au moins la 3e version du blog... Il m'en reste plus que 4 à vous montrer :o)


Détail du patron

Il s'agit de la Géranium Dress. Je vous ai rédigé un article crash-test sur ce modèle où je vous explique tout (où le trouver, comment il taille, les points +, les points -, tout tout tout tout).
J'adore ce patron qui permet de faire des tas de déclinaisons possibles.

Je suis partie sur la version : 
- petites mancherons
- encolure ronde
- plis plats
- longueur robe 

Tissu utilisé :


Il me restait des petites chutes de ce beau tissu noir, blanc avec des oiseaux jaunes acheté il y a 4 ans (c'était ma 1e commande sur FatQuarterShop, je m'en rappele encore). Je m'étais servi du tissu pour réaliser une robe Lovely de la créatrice Lou And Me. Son petit col claudine et sa simplicité m'avait de suite plu.

Je l'ai associé avec un coton à motif géométrique trouvé chez Myrtille Tissus de Rennes. J'adore ce genre de tissu, simple en apparence mais qui peut se marier facilement pour faire des alliances étonnantes.

J'adore le noir pour des vêtements de bébé. Associé à une couleur vive comme ici le jaune, on s'éloigne du funèbre. Il est si rare de trouver du noir au rayon bébé, pourtant je trouve que c'est si chic. 


Matériel : 
- je vous redirige vers mon article très complet sur le sujet ou celui ci pour du matériel un peu plus "fun". 


J'ai utilisé ici :
- mes ciseaux à tissus et de précision, ce sont mes préférés, tops du tops, je ne m'en passe plus.
- mon cutter rotatif qui me fait gagner un temps fou
- ma règle à patchwork
- mon tapis de découpe
- mon crayon-craie pour marquer les repères
- mes pinces chouchoutes
- mon couturomètre ou ma jauge 5 en 1 pour mesurer correctement la valeur d'ourlet


Modifications apportées :

- Aucune, j'ai suivi à la lettre le pas-à-pas (enfin à part les coutures anglaises pour assembler les côtés de la jupe, je trouve le résultat bien plus propre avec cette technique).


- J'ai ajouté un passepoil jaune pour marquer la taille (comme pratiquement à chaque fois d'ailleurs).

- Je suis partie sur une taille 12-18 mois pour ma nièce de même pas 1 ans mais qui est très très grande. Je pense que cette robe pourra lui faire l'année, avec un tee shirt en dessous pour l'hiver.

Problèmes rencontrés :

- Aucun, cette robe est un plaisir à coudre, comme à chaque fois.


Résultat 

Cette robe a rejoint le sapin de Noel de l'année dernière (vouis vouais, c'est un viel article). Joyeux Noël Marilou :o)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)