/ Laisse Luciefer: Hannah Dress Ensoleillée

lundi 22 mai 2017

Hannah Dress Ensoleillée


Je sors du placard cette version de la Hannah Dress. Je n'allais tout de même pas la poster cet hiver. Elle a donc attendu 1 an au chaud.

Patron :
 
- j'ai utilisé celui de la Hannah Dress. Je vous ai présenté cette robe dans un article crash test complet (vous saurez tout sur le prix, la taille, la réalisation...).
Vous pouvez voir toutes mes réalisations de ce modèle en cliquant ici.

J'adore son look très original avec son col pelle à tarte (apologie de la période disco), sa patte pressionnée sans prise de tête (pas de zip, pas de patte de boutonnage), sa taille haute, bref c'est un modèle que j'adore (encore un vous allez me dire...). 

J'ai réalisé 2 versions de cette robe l'année dernière et je vais m'empresser de sortir le patron cette année pour le patronner 1 taille au dessus :o)

Tissus utilisés :
 
 
- rien que des tissus de mon stock (fait assez rare pour être souligné :o)
- coton Fantasy Forest de Alexander Henry. Une merveille ces couleurs.
- coton Mirror Dots Sunshine de Mickael Miller

Évidemment, mes 2 tissus viennent de mes fournisseurs US mais je ne saurais pas vous dire s'ils sont toujours dispos...

Matériel :
 

- je vous redirige vers mon article très complet sur le sujet ou celui ci pour du matériel un peu plus "fun".


J'ai utilisé ici : 
- mes ciseaux à tissus et de précision. Idéaux pour cranter (malgré les épaisseurs!!!), couper les fils... bref c'est mon couteau suisse à moi :o)
 
- mon papier patron fétiche (je vous en ai longuement parlé ici
- mon cutter rotatif qui me fait gagner un temps fou pour couper le tissu
- ma règle à patchwork 
- mon tapis de découpe 
- mon crayon-craie pour marquer les repères. Facile avec ses mines de différentes couleurs.
- mes pinces chouchoutes, idéale pour ne pas oublier une épingle quand on surjette... (expérience expérience)

- mon couturomètre ou ma jauge 5 en 1 pour mesurer correctement la valeur d'ourlet ou replis


J'ai posé des pressions résine au niveau des épaules avec ma pince Vario.

Modifications apportées :
 
- J'ai entièrement doublé le haut de la robe et les mancherons pour de plus jolies finitions. 
En doublant le corsage de la robe, il n'est pas utile de  thermocoller le col comme j'ai pu l'indiquer dans mon article crash test (c'est ce que j'ai fait ici et le résultat est un peu trop cartonné).

Problèmes rencontrés :
 
- aucun. Doubler est un peu plus long évidemment mais le résultat est si joli.

Résultat

- bizarrement, le résultat m'a fait penser à la robe couleur de Soleil sur laquelle j'ai rêvé tellement d'années (les fans du film Peau d’âne comprendront).
Ce n'est pas une robe discrète, nous sommes d'accord mais j'aime beaucoup la lumière et la bonne énergie qu'elle dégage :o) Vous en pensez quoi?
Et ma beauté à moi, faite maison aussi :o)

Robe Recto et Verso
Détail du haut de la robe
Quand la robe est doublée, c'est aussi joli à l'intérieur qu'à l'extérieur

1 commentaire:

  1. rhholala comme c'est joli tu as vraiment le chic pour choisir tes tissus pour les tissus

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)