mercredi 2 novembre 2016

Quand Titouan se prend pour un canari mafieu

 
    Dans ma folie du sac Titouan (vous savez, mes 4 versions en 4 jours), je vous présente la version Canari auquel je trouve un petit air de mafioso. Mon mari m'a dit "mais ça ne ressemble pas du tout à un renard", heu oui, certes.

Le patron :
 

   Je vous ai fait découvrir ce charmant modèle dans cet article crash-test où je vous disais tout.
Pour la faire courte, il est issu du livre "Les sacs et pochettes à coudre " d'Edwige Foissac (alias la Petite Cabane de Mavada).

Matériel :
 

- je vous redirige vers mon article très complet sur le sujet ou celui ci pour du matériel un peu plus "fun".

J'ai utilisé un feutre "Posca" couleur argent pour les yeux. Ces crayons sont dingues, on peut écrire avec sur n'importe quel support.

J'ai posé des pressions Kam avec ma pince vario pour le museau et les pattes. 

Et enfin, pour ne pas galérer à coudre du simili verni, j'ai utilisé un pied de biche en Téflon (c'est le "pied" (mdr), ça glisse tout seul sur n'importe quel tissu même la toile cirée). 

Tissus utilisés :
 

 J'ai utilisé un coton noir et blanc géométrique ainsi qu'une suédine d'ameublement jaune (Tissus Myrtille à Rennes).
J'ai ajouté un passepoil métallisé noir (mon bon plan ici) et des détails en simili mat/verni noir (chute de mon sac LIKE).

Modifications apportées :
 

- j'ai de nouveau fait une bride en coton (7 cm de large sur 1 mètre de long) que je maintiens par 2 nœuds aux extrémités.

- j'ai doublé la queue pour rappeler le motif triangles noir et blanc. J'ai donc dessiné la queue en ajoutant une marge de couture de 1 cms dans le coton et dans le simili, j'ai cousu, cranté, retourné et surpiqué.

- j'assemble les oreilles avec une petite marge de couture (2-3mm sinon je les trouve trop petites.

Résultat :
 
 
- Même s'il ressemble effectivement à un canari quelque peu mafioso, je l'aime bien moi ce sac, il a le mérite de se faire remarquer :o)
 



1 commentaire:

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)