/ Laisse Luciefer: LIVRE - Les sacs et pochettes à coudre - Petite Cabane de Mavada

samedi 12 novembre 2016

LIVRE - Les sacs et pochettes à coudre - Petite Cabane de Mavada

Noël approche et je vous ai dégoté ici LE livre de couture de sacs, pochettes and co à avoir dans sa biblio.
Je parle du livre : ""Les sacs et pochettes à coudre" " écrit par la blogueuse Edwige Foissac connue sous le pseudo "La petite Cabane de Mavada". Je vous livre ici mes impressions.

PRÉSENTATION

Je suis une lectrice assidue du blog, bien avant la sortie des livres, je connaissais donc déjà l'univers colorés et craquant de l'auteure. Mavada est l'experte des petits détails qui font de ses réalisation des pièces uniques notamment grâce aux appliqués qu'elle maitrise parfaitement.

Ce Ces livres (parce que oui, il y en a plusieurs) sont des petites pépites.


Je vous présente ici "Les sacs et pochettes à coudre", il est consacré à la réalisation de sacs et pochettes. Toutes la famille y trouvera son compte car vous trouverez des modèles enfantins et rigolos pour le petit dernier, des sacs ultra swag pour l'ado, des modèles chic ou casual pour maman...


POSITIF

- Le livre est très agréable à lire, tout est intéressant.
- Les planches de patron sont simples à comprendre (code couleur, référence écrites sur les planches pour s'y retrouver).
- Les marges de couture sont comprises (trop bien !!!)
- les pièces tombent parfaitement, les modèles sont très agréables à coudre
- les explications sont claires et accompagnées d'une photo toujours très pertinente  
- certains modèles peuvent être agrémentés d'appliqués et tout est bien expliqué

NEGATIF

- Personnellement, je n'en vois aucun.

PATRONS COUP DE COEUR


Comment ne pas craquer pour Titouan le petit renard, ou encore le sac Eulalie avec ses formes généreuses.

BLOG PARTICIPATIF

Il existe un blog participatif où l'on peut partager ses réalisations et voir le rendu ainsi qu'une page facebook.

AVIS

Vous l'aurez vite compris, je suis totalement fan de cet ouvrage. Pour les amateurs de sacs, pochettes, trousses en tout genre, ce livre est fait pour vous. J'aime l'offrir à des amies couturières chevronnées ou débutantes. Il est une grande sources d'inspiration et c'est un des rares livres vers lequel on va revenir, encore et encore pour toutes occasions. GROS COUP DE COEUR !!

1 commentaire:

  1. je trouve aussi que ses livres sont magnifiques, d'une qualité folle! les patrons sont super clairs et faciles à décalquer, les explications illustrées sont parfaites!
    elles vient de sortir le 3eme et si le papa noël ne me l'amène pas je courrais l'acheter!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)