/ Laisse Luciefer: Crash-Test - Robe Chasuble/Trapèze - Petit Citron

jeudi 24 mars 2016

Crash-Test - Robe Chasuble/Trapèze - Petit Citron




Test du patron de la robe chasuble gratuite de chez Petit Citron.

Détail du patron : 

- patron gratuit téléchargeable ici.

- téléchargement possible après création d'un compte sur le site
- robe trapèze/chasuble du 3 au 24 mois
- facile à faire
- fermeture par zip dans le dos
- marges de couture non comprises

Tissus utilisés :

- du coton pour le recto et le verso de la robe

- 2 pressions kam (pas de boutons si on souhaite rendre la robe réversible) 

Matériel :

- je vous redirige vers mon article très complet sur le sujet ou celui ci pour du matériel un peu plus "fun".


Modifications apportées :

-  fermeture de la robe par pressions au niveau des épaules plutôt que par zip comme préconisé sur le site. Les modification à apporter au patron sont détaillées ici.


- robe réversible, vous trouverez ici mon tuto qui explique tout :o) 

- option possible : ajout d'un pli creux à la robe, je vous invite à consulter mon tuto sur le sujet


Problèmes rencontrés :

- aucun, patron facile à réaliser et rapide. Bonne idée de cadeau de naissance, noël... Je la trouve un peu trop évasée (avis perso). Au niveau de ce style de robe, je préfère de loin le patron de la robe Poppy de Lou and Me.


recto
verso




3 commentaires:

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)